DPC
 

 

La démarche qualité est aujourd’hui  reconnue comme un outil de l’amélioration de la qualité. Elle s’applique à tous les domaines d’activité et à tous les professionnels de santé. Dans le champ des soins et de la santé, elle centre l’amélioration de la qualité des soins sur les compétences professionnelles des médecins.

Elle place le patient au centre des préoccupations d'amélioration de la qualité des soins.

 

C'est donc conformément à cette recommandation première qu'il faut se référer lorsque l'on entame une reflexion sur sa pratique de soin.

Le développement professionnel continu a pour objectifs l'évaluation des pratiques professionnelles, le perfectionnement des connaissances, l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que la prise en compte des priorités de santé publique et de la maîtrise médicalisée des dépenses de santé. Il constitue une obligation pour les médecins.

 

l'Organisme Gestionnaire Conventionnel du Développement Professionnel Contrinu des Professionnels de santé libéraux et salariés est chargé d'organiser le DPC par les institutionnels.

L'Unaformec , UNion des Associations de FORmation MEdicale Continue, organise des sessions de DPC , dans ce cadre.

 

 

 

Copyright © 2008 FMC Franche-Comté - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site